Pourquoi ma carte ne s’imprime-t-elle pas entièrement ?
Si, par exemple, la date de vaccination n’apparaît pas correctement sur la carte imprimée, vérifiez que l’option « pas de marge » est sélectionnée dans les paramètres de l’imprimante.
À quoi servent les travaux d’impression ouverts ?
La fonction « Impressions ouvertes » permet de rassembler les certificats de vaccination de différentes sources (ordinateurs de bureau, tablettes actuelles ou smartphones actuels) et de les imprimer sur un ordinateur central (à une date ultérieure ou immédiatement). Cela permet, par exemple, de lire et d’enregistrer facilement les certificats dans la zone de caisse au moyen d’un smartphone.
Une fois la numérisation terminée, vous pouvez déplacer le certificat de vaccination dans les tâches d’impression ouvertes en appuyant sur le bouton « Enregistrer comme tâche d’impression ». Si vous ouvrez maintenant le masque sur un deuxième appareil (ou actualisez la liste en appuyant sur la touche « Actualiser »), le certificat enregistré est proposé.
Vous pouvez également commander chez nous toutes les commandes d’impression en cours à 4,50 euros nets par carte imprimée. Il suffit de rassembler les certificats de vaccination dans les « Commandes d’impression ouvertes » et de nous transmettre la commande en cliquant sur l’en-tête « Commander ».
Les certificats de vaccination sont-ils conservés ?
Si vous n’utilisez pas la fonction « Impressions en cours », aucune donnée du client ne nous est envoyée et n’est enregistrée. L’ensemble du processus se déroule alors exclusivement sur votre ordinateur. Pour l’échange et la mémorisation des certificats de vaccination au moyen de la fonction « Impressions ouvertes », les certificats sont temporairement stockés sur notre serveur. Dès que vous supprimez la commande, les données sont également supprimées chez nous et ne sont plus disponibles.
Quelle imprimante est recommandée ?
Nous avons fait de bonnes expériences avec les imprimantes suivantes :
Mais en principe, toutes les imprimantes de cartes devraient être supportées pour le format standard ISO/IEC 7810 ID-1 (environ 86mm x 54 mm).
Sur quelles cartes puis-je imprimer ?
En principe, toutes les cartes de format standard ISO/IEC 7810 ID-1 (environ 86mm x 54 mm) supportées par l’imprimante concernée devraient fonctionner.
Comment puis-je commander des cartes sans imprimante ?
Rassemblez simplement les certificats de vaccination dans les « travaux d’impression en cours ». Si vous souhaitez nous commander toutes les commandes contenues dans la liste, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Commander » situé au-dessus de la liste.
Comment les impressions sont-elles comptabilisées ?
Après chaque lecture d’un certificat de vaccination, vous pouvez déclencher la fonction d’impression autant de fois que vous le souhaitez, cela compte comme 1 impression. Ainsi, en cas d’erreur d’impression, vous pouvez répéter l’opération sans encourir de nouveaux frais.
Comment fonctionne la facturation ?
Chaque mois, vous recevez une facture avec les impressions effectuées jusqu’à ce moment-là.
Comment puis-je personnaliser le dos de la carte ?
Dans l’application CovCard2go, il y a un point de menu « Imprimer le verso ». Ici, vous pouvez composer une mise en page personnalisée et pré-imprimer vos cartes.
Quelles possibilités de saisie du certificat de vaccination puis-je utiliser ?
Vous pouvez scanner les certificats de vaccination à l’aide d’une webcam disponible dans le commerce ou d’un smartphone. En outre, vous avez la possibilité de faire rechercher un certificat dans un document PDF, ce qui vous permet par exemple d’utiliser le PDF officiel du certificat.
Quels sont les navigateurs pris en charge ?
En général, tous les navigateurs actuels permettant d’accéder à la webcam et supportant les standards web actuels sont pris en charge (par ex. Chrome, FireFox, Edge). Dans les navigateurs Chrome et Edge actuel, vous avez en outre la possibilité d’influer sur l’autofocus de la webcam. Si vous rencontrez des problèmes pour lire le certificat de vaccination via la webcam, essayez de régler manuellement la mise au point de la caméra dans le navigateur Chrome ou Edge. Par ailleurs, vous pouvez également lire les certificats de vaccination via un smartphone actuel et les enregistrer dans les « ordres d’impression ouverts » pour les imprimer sur un ordinateur de bureau.
Puis-je imprimer depuis mon smartphone ?
Non. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas (encore) disponible. Vous devez faire un détour par les « tâches d’impression en cours » et imprimer depuis un ordinateur de bureau.